Extrait de l’émission du 31 octobre 2011 à Télé-Québec
“Le rembourreur pourra concevoir des patrons, tailler les tissus, couper des matériaux, coudre des pièces, rembourrer et évidemment recouvrir le meuble. Vous pouvez donc faire changer le revêtement seulement, changer le rembourrage et le tissu, changer la suspension, le rembourrage et le tissu ou encore refaire le design par exemple en changeant des parties de votre canapé comme les accoudoirs.“
Avoir recours au rembourrage, ou pas?
Article sur le site de Canal Vie
“Le rembourrage consiste à remettre à neuf un meuble en utilisant sa charpente comme point de départ. Le tissu de recouvrement et la bourrure sont changés et remplacés par des matériaux appropriés et selon vos goûts.“
“À cette époque du prêt-à-jeter, le rembourrage est une avenue intéressante pour transformer et recycler nos meubles, pourvu qu’ils en vaillent la peine. Alors, on fait rembourrer ou non ?“
Faire rembourrer son mobilier : anti gaspi et malin
Article sur le site consommerdurable.com
“Nos meubles nous tiennent souvent très à cœur. Parfois parce qu’ils nous ont été légués ou parce que nous les avons payé cher il y a longtemps. Dans tous les cas, lorsque nos fauteuils, nos divans ou nos chaises commencent à détonner par rapport à nos idées de décoration, il peut être déchirant de s’en départir.“